Entrez un type de produit ou le nom d'un modèle.

Exemple :
"canapé angle" affichera tous nos canapés d'angle.
"canapé okyo" affichera nos canapés de la gamme Okyo.

Guide des matériaux utilisés sur nos produits

Les cuirs

Tout cuir épais
Voici le canapé cuir intégral par excellence, une esthétique parfaite avec une épaisseur de 2 à 2,2 mm, donc très robuste. Un cuir doux, souple et agréable au toucher. Les couleurs proposées pour ce cuir sont étincelantes du fait des procédés de coloration utilisés (cuir teinté dans la masse).
Tout cuir
Nous proposons également nos canapés design en cuir intégral. L'intégralité du revêtement du canapé sera en cuir d'une l'épaisseur de 1 à 1,6 mm. Le cuir est plus épais, plus souple et plus robuste, avec des couleurs plus éclatantes.
Cuir standard
Nos canapés cuir - dont les parties assises et accoudoirs sont en cuir de vachette - sont de qualité supérieure avec une épaisseur comprise entre 1,4 et 1,6 mm. Les autres parties (arrière, côtés) sont en simili-cuir. Le finissage pigmenté recouvre la surface du cuir de couches de finition colorées opaques qui donnent un aspect uniforme, garantissent une bonne protection et un entretien aisé.
Nos produits "cuir standard" représentent donc un excellent compromis entre solidité à l'usage et beauté.
Simili-cuir
Les parties en simili-cuir de nos canapés design sont toutes les parties dites "non assises" à savoir l’arrière et les côtés de nos canapés design en cuir. Le simili-cuir de nos canapés design est une copie presque exacte du cuir utilisé. La couleur est la même : la différence entre le cuir et le simili-cuir est quasi inexistante.
Choisir un revêtement simili-cuir c'est faire un excellent compromis entre solidité, robustesse, et esthétisme.
Cuir synthétique
Les cuirs synthétiques sont un mélange de plastifiant et de poudre vinyle traité et teinté, chauffé sur plusieurs couches. Il imite parfaitement le cuir en offrant quasiment les mêmes avantages qu'un véritable cuir.
Résistant aux rayons ultra-violets et faciles d'entretien il est une valeur sure en matière de revêtement durable.
Le cuir synthétique dispose d'un rapport qualité/prix incomparable.
Le tannage du cuir
Nous utilisons un tannage de type minéral ou aux sels de chrome. Il s’agit de la méthode la plus courante pour le mobilier en cuir.
Le cuir corrigé
Le cuir fleur corrigée est un cuir ayant subi un léger ponçage de la fleur dans le but d'en homogénéiser la surface et de supprimer certaines marques trop prononcées.
Définition des parties assises
Les parties assises, sont les parties dites 'd'usure' à savoir : Le dossier, les reposes tête, les parties assises et les accoudoirs.
Définition des parties non assises
Il s'agit du tour de caisse : les côtés, l'arrière et le bas de caisse du canapé.

Les mousses

Mousse polyuréthane
Un polyuréthane (ou polyuréthanne) est un polymère d'uréthane, une molécule organique. Très appréciée pour son confort dans l'ameublement, la mousse polyuréthane protège les meubles à des fins de sécurité comme de longévité.
Mousse haute resilience
La mention "canapés cuir design avec mousse haute résilience" que vous trouverez sur le site signifie que la mousse a une forte capacité à résister aux pressions. L’utilisation d’une mousse haute résilience dans la garniture de votre canapé cuir est la garantie que votre canapé design s’adaptera confortablement au poids de chacun, tout en restant ferme. La densité est aussi un aspect à prendre en compte. Plus la mousse est dense, moins le corps s’enfonce dans le canapé.
Une mousse dense garantit donc un bon confort d’assise à votre canapé en cuir.

Les verres

Verre trempé
Le verre utilisé pour la fabrication nos tables de salle à manger et de nos tables basses est, sauf mention contraire, du verre trempé. Le verre trempé est de deux à cinq fois plus résistant qu'un verre ordinaire. La résistance de ce verre trempé et donc de nos tables en verre est obtenue par passage du verre dans un four à plusieurs centaines de degrés lors de sa fabrication.
Grâce à ce procédé de fabrication, nous vous proposons des tables basses et des tables de salles à manger à la fois design et résistantes pour un usage au quotidien.

Les bois

Bois en panneaux de particules, surfacé mélaminé
Ce sont des panneaux dont les surfaces sont revêtues par une ou plusieurs feuilles de papiers pré-imprégnés de résines à base de mélamines thermodurcissables et assemblés sous pression à haute température.
Bois medium (MDF)
Le MDF (Medium Density Fiberboard) est un panneau composite de fibres de bois à moyenne densité. Également connu sous la dénomination de "medium", ce panneau issu d'un procédé industriel continu, est constitué de fibres de bois et d'un liant synthétique que l'on soumet à des contraintes de température et de pression.

Autres matériaux

Résine tressée
C'est une fibre synthétique tressée. Elle est réalisée à base de polyéthylène extrudé et teintée dans la masse, ceci lui confère une résistance aux variations climatiques, aux intempéries et aux rayons UV. Son aspect s'apparente au rotin, elle est mise en œuvre à la main sur une structure en aluminium, ce qui permet une très grande variété de formes.
ABS :
L’acrylonitrile butadiène styrène ou ABS est un terpolymère thermoplastique employé par l’industrie pour des produits présentant une bonne tenue aux chocs, relativement rigides et légers Ces propriétés anti-chocs et anti-feu résiste a de nombreuses attaques

PVC pour canapé

Polychlorure de vinyle
Le polychlorure de vinyle, de son vrai nom "polymère de chlorure de vinylidène", c'est à dire PVC (abréviation anglaise de polyvinyl chloride) est la seule matière plastique d'usage courant, Ses propriétés particulières (thermo-plasticité, résistance à l'usure).
C'est un polymère thermoplastique dont la composition regroupe 2 matières premières : le sel (57%) et le pétrole (43 %)

Vous n'avez pas trouvé l'informations que vous cherchiez ? Contactez-nous ici

  • Vendeur LeGuide.com
  • Vendeur Nextag
  • Visitez Mobiliermoss.com sur ShopMania
© Depuis 2006 Mobiliermoss.com - Mentions légales - Contact